Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 28/09/2017
Les Trophées du Parc

Les Trophées 2017 du Parc national ont été remis jeudi 28 septembre à l'école de Bédouès-Cocurès pour son projet "Jardin, art et biodiversité".

Les Trophée 2017 du Parc national des Cévennes ont été remis jeudi 28 septembre, au siège de l'établissement public du Parc à Florac, à l'école de Bédouès-Cocurès. Pour leur quatrième édition, les Trophées avaient pour thème «Protégeons la biodiversité de nos villages !». C'est le projet porté par la classe CE-CM de Catherine Rothenburger, «Jardin, art et biodiversité», qui a été sélectionné par le jury. Il recevra une dotation de 1 000 euros.

Ce projet vise à retrouver et faire vivre les rôles écologiques, sociaux et culturels du jardin de village, espace de rencontre, de transmission de savoirs et savoir-faire intergénérationnels, et d’observation de la biodiversité. Les dimensions sociale, environnementale et collective du projet ont particulièrement intéressé les membres du jury.

Créés en 2014, les Trophées récompensent des projets écocitoyens, exemplaires et tranférables, collectifs, et qui renforcent le lien homme-nature. Ils sont, à l'origine, une initiative du réseau des réserves de biosphère de France et le Parc national des Cévennes est l'une d'elles. Les lauréats des Cévennes participeront à une cérémonie qui se tiendra au siège de l'Unesco à Paris d'ici à la fin de l'année.

 

Remise des Trophées 2017. Crédit : Parc national des Cévennes
Remise des Trophées 2017. Crédit : Parc national des Cévennes